(Désolé, le message a coupé en deux...)

(...) J'ai interprété l'absence des universitaires comme un signe que cette catégorie se pensait au dessus des formations, comme un groupe qui trouve que c'est ben ben ben bon les formations pour les autres, mais surtout pas pour soi.

Alors, j'aimerais abonder dans le sens de Jeanne et dire que je retiens mes mots en disant que les execs de l'AFESPED et l'AFÉA n'ont rien à dire sur les camps auxquels elles et ils ne sont pas allé-e-s. J'entends déjà des répliques du genre "je suis allé à celui-là", mais je m'en fiche, dans l'ensemble la participation est quasi-nulle. Et j'aimerais souligner qu'il faut vraiment, mais vraiment, ne pas avoir assisté aux deux derniers pour trouver que la critique des rapports d'oppression et des luttes sociales n'a pas été développée dans les ateliers. WOW! You must be new here !

Voilà. Et je pourrais m'étendre sur beaucoup d'autres sujets assez vicieusement au sujet de la dissonance manifeste de critiquer la paille dans l'oeil du comité formation de l'ASSÉ sans remarquer la poutre dans la face de l'AFESPED et de l'AFÉA, mais je m'abstiendrai d'élaborer davantage sur ces questions uqamiennes issues de désaccords tactiques.



Cordialement,

-Frank
Étudiant en sciences sociales


2013/10/1 Frank <lorekeeper@gmail.com>
Bonjour,

J'aimerais répondre à cette critique qui me semble mal venue. Et je dirais que je suis totalement d'accord avec Jeanne Reynolds dans sa réponse. Je suis allé à tous les camps de formation de l'ASSÉ/CLASSE depuis l'été 2011 (sauf un à l'hiver 2013; depuis mon retour au Québec, quoi), et le groupe démographique le *moins* présent comme participant-e-s aux ateliers est celui des universitaires de l'UQAM. Je le sais, j'étudie là. Pour ce qui est de donner les ateliers, oui, en effet, il y a beaucoup de gens de l'UQAM, mais peu de gens viennent y assister. Au camp de formation féministe, il y avait surprenamment peu d'universitaires hommes de l'UQAM, par ex. Je l'ai interprété comme n signe q

Cordialement,

-Frank
Étudiant en sciences sociales


2013/9/30 Jasmin Cormier <vieetudiante.afea@gmail.com>

(ERRATUM : Le message avait été envoyé sans sujet, nos excuses)


À l'attention du comité de formation de l'ASSÉ;

Pour l'intérêt de tous les membres, toutes les membres de l'ASSÉ;

Bonjour,

Au mois de mai dernier, lors du congrès d'orientation, la proposition suivante a été adoptée comme proposition de type A, c'est-à-dire applicable immédiatement :

Que l’ASSÉ appelle le Comité de formation à inclure des ateliers sur les rapports de domination, l’oppression, l’inclusion, les privilèges et les luttes sociales. (Type A)

http://www.asse-solidarite.qc.ca/wp-content/uploads/2013/06/resume-des-mandats-du-congres-dorientation-des-18-19-et-20-mai-2013.pdf

Depuis ce jour, deux camps de formation ont eu lieu ou ont été annoncés, soit le camp de formation estival du mois d'août dernier ( http://www.asse-solidarite.qc.ca/evenement/camp-de-formation-estival-de-lasse/ ) et le camp de formation qui arrivera dans deux semaines ( http://www.asse-solidarite.qc.ca/evenement/camp-de-formation-de-lasse-les-12-et-13-octobre/ ). Dans aucun de ces deux camps ne s'est retrouvé ou se retrouve d'atelier portant sur les rapports de domination, sur l'oppression ou sur l'inclusion.

Considérant que cette demande provient du congrès d'orientation, cet oubli par deux fois répété nous semble difficile à expliquer.

Nous demandons donc au comité formation d'inclure lors du camp de formation des 12 et 13 octobre prochain un atelier portant sur les rapports de domination.

Qui plus est, il nous parait profondément malaisant que le comité de formation mette à l'horaire, en tant qu'atelier, un film qui les met en vedette.

Solidairement,

Le comité exécutif de l'AFÉA-UQAM

Le comité exécutif de l'AFESPED-UQAM



--
Jasmin Cormier
Coordonnateur à la vie étudiante
AFEA-UQAM
Pavillon Judith-Jasmin, local J-M880
Twitter: @AfeaUQAM

__________________________________________Liste asse-support.

Liste de discution de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)

support@listes.asse-solidarite.qc.ca