Bonjour,

Voici un appel de la part du collectif Le Mouvement du 24 septembre.
Leur première action consiste en une manifestation devant les bureaux montréalais de Jean Charest, ce samedi 24 septembre à partir de 14h30.

Le Mouvement du 24 septembre exige du premier ministre du Québec:
1. de mettre sur pied une commission d'enquête sur la collusion et la corruption dans l'industrie de la construction;
2. de mettre sur pied une commission chargée d'effectuer une réelle réforme des institutions démocratiques et du financement des partis politiques;
3. de déclencher des élections générales;
4. de démissionner.

Le Mouvement du 24 septembre est un collectif citoyen non partisan s’étant formé de manière spontanée. Ce collectif ne possède pas de chef, ni de hiérarchie spécifique. Les membres de ce mouvement se sont trouvé-e-s par hasard à travers le réseau Twitter. C'est un mouvement non-violent qui appelle au changement et à l’unité des citoyen-ne-s, peu importe leurs orientations politiques, leur langue et leurs courants de pensée. Ce mouvement s’est formé à la suite de la publication du rapport Duchesneau, le mercredi 14 septembre dernier et de la conférence de presse de Jean Charest qui a suivie. Elles et ils tiennent à souligner l’écoeurement, ainsi que la fatigue de la population quant à  l’inertie de l’élite politique du Québec et au refus obstiné et irrationnel du gouvernement à entendre les demandes des citoyen-ne-s. 

Pour plus d'information :
Sur Facebook : http://www.facebook.com/event.php?eid=169480786465762
Sur Tweetup : http://twtvite.com/69sgt9

En pièce jointe, leur communiqué pour le rassemblement du 24 septembre.