Camarades,


J'aimerais apporter quelques précisions suite à la parution d'un article de La Presse, originellement titré «L'ASSÉ brandit la menace d'une nouvelle grève illimitée». Malgré les nombreuses inexactitudes que l'on pouvait trouver dans l'article original, je n'ai jamais mentionné la GGI, la GI, ou la G. J'ai plutôt promis une mobilisation soutenue avant, pendant, et après le sommet si on ne répondait pas à nos revendications (et non seulement la gratuité scolaire). J'ai tenu ces propos en pensant à nos mandats fondateurs de construction d'un rapport de force. Il s'agissait peut-être d'un moment où j'ai outrepassé les mandats récents face au sommet, mais on est très loin de l'appel à la grève dont l'article faisait d'abord état. 


L'article est truffé d'autres demi-vérités, notamment 30 000 étudiant-e-s ayant voté en faveur d'une grève lors de la semaine de grève internationale. J'ai plutôt parlé d'associations ayant mandat ou ayant l'intention de tenir une consultation, sans donner de chiffre définitif.


Cela dit, je fais mes débuts en tant que porte-parole par défaut, et compte redoubler d'ardeur pour améliorer mes interventions médiatiques. Je serai sur un plateau de Radio-Canada, demain, pour clarifier les choses. 

En solidarité,


--
Jérémie Bédard-Wien
Secrétaire aux finances
Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ)
Cellulaire: (438) 837-3708
Site web: www.asse-solidarite.qc.ca
Twitter: @belgiumonepoint