Manifestation de solidarité avec les employé.e.s du CHU Ste-Justine

Les étudiant.e.s en grève de l'Université de Montréal et du CÉGEP St-Laurent organisent, ce mercredi 25 mars, une manifestation de solidarité avec les employé.e.s du CHU Ste-Justine. La manifestation vise à créer des liens de solidarité entre étudiant.e.s et travailleur.euse.s du secteur de la santé dans le cadre de la présente lutte contre les mesures d'austérité du gouvernement Couillard, notamment en ce qui a trait au projet de loi 10 de réforme du secteur de la santé, qui aura des effets catastrophiques sur l'organisation et la solidarité syndicales. Les employé.e.s du CHU Ste-Justine s'étant doté.e.s, pour contester les mesures qui frappent le secteur de la santé, d'un mandat de grève inversée*, il s'agit de leur témoigner notre solidarité dans leur campagne de lutte naissante. Un barbecue sera offert sur place par le Conseil Central du Montréal Métropolitain (CSN).

La manifestation partira de la place Laurentienne, pavillon Jean-Brillant de l'Université de Montréal, 3200, rue Jean-Brillant (métro Université de Montréal), à 10h, pour se rendre devant l'hôpital Ste-Justine de 11h à 13h. Tous et toutes sont bienvenu.e.s!

Solidairement,
Comité de liaison Ste-Justine

* La grève inversée est une tactique préconisée par certains syndicats du milieu de la santé (CSSS de Laval, Ahuntsic-Cartierville, des Faubourgs et Sept-Îles), qui vise à déclencher une grève afin de contraindre le gouvernement, par le biais de l'application de la loi sur les services essentiels, à faire travailler le plus grand nombre d'employé.e.s possible, afin de contrer les mesures de coupures de postes. Il s'agit d'une tactique s'inscrivant, à plus long terme, dans une escalade des moyens de pression.