Bonjour,


Avec cette lettre je dépose ma candidature au poste de secrétaire générale ou comme membre du comité légal. La raison de cette hésitation est assez simple : si le conseil central est adopté en remplacement du Conseil de coordination, j'aimerais beaucoup participer à la mise sur pied de cette instance et s'assurer que la première année se déroule bien. Ce sera une instance plus compliquée à organiser que le conseil de coordination selon moi, et il est important qu'il y ait des gens pour en faire le suivi. Par contre, si le conseil central n'est pas adopté, je n'ai pas autant de motivation à occuper le poste de secrétaire générale du conseil de coordination, et je préfère donc me présenter sur un comité.


Je n'étudie pas en droit, contrairement à la plupart des membres du comité légal des dernières années, mais je pense quand même pouvoir donner un coup de main sur ce comité. Le support des arrêté-e-s me semble essentiel dans une organisation telle que l'ASSÉ et de nombreux procès sont à venir dans les prochains mois. Je me doute que j'aurai beaucoup à apprendre au sein de ce comité, mais je suis sûre que mes camarades plus «experts» pourront m'aider.



Pour mon parcours militant, j'ai été externe de mon association étudiante (SOGÉÉCOM) pendant environ un an. J'ai été membre du comité journal en 2012-2013 puis secrétaire aux affaires internes cette année.



On se voit au congrès,


Delphine Labrecque-Synnott