Bonjour à tous et à toutes!

 

Voici en pièce jointe une invitation pour une formation sur les actions dérangeantes et la désobéissance civile qui pourrait vous intéresser.

Il serait bien qu’une fille ou des de l’ASSÉ soit du comité femmes, d’un comité, de l’exécutif ou des associations locales y participent afin que vous voyez ce qui se passe du côté du mouvement des femmes dans l’escalade des moyens de pression.

 

Dans un contexte politique où les gouvernements québécois et canadien se désengagent de plus en plus face à ses responsabilités sociales et où les droites économique, religieuse et politique attaquent les droits de toutes et tous, plusieurs mouvements sociaux explorent présentement différentes manières et différentes actions afin de démontrer notre volonté ferme à faire reculer le néolibéralisme et ouvrir la voie aux changements pour atteindre une réelle égalité. Dans cette optique, la Fédération des femmes du Québec (FFQ), L’R des centres de femmes du Québec et le Front commun pour les personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) invitent les femmes à venir suivre une formation non-mixte sur les actions dérangeantes et de désobéissance civile afin de mieux connaître et démystifier ces outils.

 

Quand : 4 septembre 2010

Heure : 10h à 16h

Où : Maison Parent-Roback

110, rue Ste-Thérèse salle 105-107

(Métro Champ de mars, au sud de la rue Notre-Dame)

 

Le nombre de places est limité, donc nous vous demandons de vous en tenir pour cette fois-ci à une moyenne de deux personnes par groupe. Si vous désirez vous inscrire, veuillez SVP remplir la section suivante et la faire parvenir à Ève Cantin-Lafrance ecantinlafrance@ffq.qc.ca ou la télécopier au 514-876-0162 avant le 30 août 2010.


 

 

Solidairement,

Véronique Martineau

Front commun des personnes assistées sociales du Québec

Groupe de recherche et de formation sur la pauvreté au Québec

(514) 987-1989

65 rue de Castelnau Ouest, bureau 302

Montréal, Québec

H2R 2W3