Bonjour à tous et à toutes,
Suite à une assemblée générale, nous avons voté ces mandats au CÉGEP Marie-Victorin:
Que le SECMV crée des espace sécuritaire pour toutes et tous dans les événements qu'il organise ou auxquels il prend part;

Que le SECMV ne tolère aucun slogan, action ou discours tendant à légitimer ou banaliser le viol

QUE le SECMV supporte au meilleur de ses moyens tout membre désirant entamer un recours quelconque contre un ou une agresseur.e, en gardant à l'esprit que les survivantes et les survivants sont les mieux placé.e.s  pour choisir la démarche la plus efficace dans leur processus de guérison.

QUE le SECMV s'assure que les démarches faites par un ou une membre à un ou une agresseur.e dans le cadre d'un processus de justice transformatrice soit respectée au sein de ces instances et lors des événements qu'elle organise

Que le SECMV organise des activités d'information sur les types de scrutins


Médias de masse et syndicalisme de combat:

QUE le SECMV ne donne aucune entrevue aux médias de masse,

QUE le SECMV communique avec les médias que par communiqués de presse, ceux-ci devant respectés obligatoirement les mandats du SECMV.

QUE le SECMV ait comme ligne directrice le syndicalisme de combat et, qu'en ce sens, le SECMV appuie les syndicats locaux dans toute démarche syndicale entreprise, surtout si ces démarches ne sont pas prises en considération ou sont atténuées par les grandes centrales syndicales.

QUE le SECMV dénonce toute sortie médiatique de l'ASSÉ qui se fait en collaboration avec les grandes centrales syndicales .


Conseil Central:

Que le SECMV demande à l'ASSÉ qu'elle se penche sur la question et développe une nouvelle instance ou revienne aux anciennes instances , s'assurant ainsi qu'aucunes décisions politiques ne sont prises lors de ce genre d'instance , mais que l'on traite essentiellement de logistique.

QUE le SECMV s'oppose à l'existence du conseil central de l'ASSÉ et toute autre instance intermédiaire ne répondant pas directement des assemblées

UQAM:

QUE le SECMV appuie toute opposition concernant les expulsions politiques à l'UQAM


Bonne journée,

Chanel Fortin

coordonatrice aux affaires externes, SECMV