Voici un texte publié sur facebook par Alexandre Ducharme :

Profil de Merlin · Merlin's Wall
Merlin Trottier-Picard
Mon ami Alexandre Ducharme nous rappelle que l'intimidation, c'est pas juste au secondaire que ça existe. Je reproduis son texte de manière intégrale. Deal avec.

(1-Je réalise que cé peut être ma job de le dire parce que ça fait 16 ans que je fais ça. Cé pas/pu mon genre, mais j'ai comme un feeling que même si ça me mets dans la marde, si je le fait pas, personne va le faire. 2- Faites s’que vous voulez avec ça, distribuez le, distribuez le pas, je m’en sacre. je parle à mes chums, le reste j’men crisse. 3-Mon wall, cé pas un lieux d'expression libre... cé MON wall, je me sens SUPER à l'aise de deleter tout comment qui me tape)

Quand je suis arrivé au cégep du Vieux à 16 ans, la première affaire que vous avez faite c'est me crier après. Quand j'étais dans une occupation de la Fédé des cégeps, vous vous êtes mis en gang pour que je me ferme la gueule. J'étais à la réunion du comité de mob et vous avez ri de moi en disant que j'étais collabo. La première fois que je suis rentré à l'asso du cégep de St-Laurent et que j'ai dit mon nom, mon représentant étudiant ma dit: "As-tu déjà pensé tuer ton frère?". Vous êtes venus passer des tracts dans mon cégep et m'avez dit: "Le Responsable Général du cégep du Vieux c'est rien qu'un sale fasciste" quand c'était moi le R.G. du cégep du Vieux. Vous m'avez encerclé en gang, crié après, craché dessus et poussé quand j'étais R.G. du Vieux. Vous m'avez encerclé en gang, crié après, craché dessus et poussé quand j'étais interne à la FECQ. Vous m'avez encerclé en gang, crié après, craché dessus et poussé quand j'étais président de la FECQ (vous n'avez pas perdu de temps!). Vous m'avez encerclé en gang, crié après, craché dessus et poussé quand j'étais permanent au cégep de Rosemont. Vous m'avez encerclé en gang, crié après, craché dessus et poussé quand j'étais Directeur de Campagne à la FECQ en 2005. Vous m'avez encerclé en gang, crié après, craché dessus et poussé quand je suis retourné au Cégep de Rosemont. Vous avez occupé mon bureau quand j'étais attaché pol à la FAÉCUM. Pendant 16 crisses de référendum, quand j'étais interne, vous et votre gang m’encercliez, me poussiez et me criez des bêtises. Vous faites des journaux en nous traitant de traîtres. Vous dites qu'on manigance la prochaine traîtrise. Vous dites qu'en 2005 on était des traîtes. Vous dites qu'au SQJ on était des traîtres.

Parce que vous m'aurez traité de collabo, de traite, de chien sale, de vendu, d'ami des flics (c'est le cas) et une couple d'autres insultes que je ne comprends pas trop (pour vrai; me crier après parce que "je prône la culture du gain", ça sonne fucktard).

Je ne vais pas aux Foufounes Électriques parce que j'ai la chienne de vous autres. Je ne vais pas au Yer Mad parce que j'ai la chienne de vous autres. Je ne vais pas au Chaos parce que j'ai la chienne de vous autres. Je ne vais pas à l'Amère à Boire parce j'ai la chienne de vous autres.

Parce que vous avez tappé sur un de mes chums en gang. Parce vous avez menacé tout le monde qui s'est impliqué au Vieux qui n'était pas un anarch. Parce que vous avez menacé de décapiter un de mes chums (bon Descroix aurait lavé le planché avec le gars, mais bon ). Parce que je connais du monde qui se seraient fait péter la gueule si quelqu'un ne les avaient pas cachés en vitesse dans son char. Parce que quand je prends une bière avec un fille dans un bar, y'a un de vos tatas qui me fait un "wet willie" (un ostie de wet willie!). Parce vous avez pété les fenêtres de monde que je connais. Parce que vous avez vandalisé les maisons de monde que je connais. Parce que vous avez crié des insultes à du monde qui marchait sur la rue avec leur mère. Vous donnez la chienne à mes chums d'aller étudier à l'UQAM. Vous donnez la chienne à mes chums d’aller dans leur AG. Vous me faites dire à ma coloc qui étudie dans un de vos cégeps: "Ne leur dit pas où ton coloc travail".

Parce que vous êtes les seuls assez fucktard pour prendre des mandats pour nous détruire.

Parce que vous avez pris une des mes ex à la gorge dans l'UQAM parce qu'elle ne voulait pas que l'AGEsshalcUQAM désaffilie de la FEUQ. Parce que vous avez crié des bétises à ma blonde qui venait de l'ASSÉ parce que je venais de la FECQ. Parce que vous avez pitché du stock à une de mes boss. Parce que vous avez crissé une de mes boss dans un mur et je pense que vous lui avez pété des os. Parce vous avez crissé une deuxième de mes boss dans un mur! Cette année!

Parce que ce que vous appelez des radicaux, j'appelle ça des OSTIES DE THUG!

Parce qu'en 2005 vous nous lanciez des objets contondants sur la scène pendant le show au Parc Lafontaine. Parce qu'en 2005 j'avais la chienne de me promener tout seul dans la rue (pis je pense pas que je n'étais le seul).

J'ai organisé des manifs avec de la sécurité pour me protéger de vous. J'ai organisé des manifs avec la police pour me protéger de vous. J'ai organisé des manifs avec des joueurs de football pour protéger mes boss. Parce vous leur aviez fait des menaces de mort.

Juste ça.

C'est ça être un modéré avec vous autres dans le mouvement étudiant. On a toute une OSTIE d'histoire. La mienne est juste plus longue.

Parce depuis que j'ai 16 ans (j'en ai 32), vous me criez des bêtises, vous me frappez dans la face, vous me poussez. Moi et le monde que j'aime. Vous faites tout ce que vous pouvez pour que j'arrête de travailler pour les étudiants.

Vous avez échoué en tabarnak.

Pis aujourd'hui, après 6 ans à me crier de la marde, vous dites que 2005 c'était un gain.

No shit, je vais rire de vous autres.... je vais en faire des crisses de t-shirts!
· · il y a 11 heures ·