Le Conseil exécutif tient d'abord à s'excuser pour la confusion qui règne actuellement sur ASSÉ-support et sur les médias sociaux. Un malentendu au sein de l'exécutif a fait en sorte qu'aucun message n'a été envoyé sur ASSÉ-support pour annoncer notre décision avant la conférence de presse. Les deux tournées d'appels effectuées cette semaine (pour relater le contenu de la rencontre avec Marois et pour annoncer notre décision) auprès des exécutifs locaux n'auront pas non-plus été des plus fructueuses, bien que nous ayons essayé de rejoindre toutes les associations, plusieurs raisons on fait en sorte que ce n'ait pas été possible. Loin de vouloir se cacher derrière de plates excuses, je tiens à vous rappeler que nous avons disposé de bien peu de temps, que nous fonctionnons avec une équipe réduite, que nous étudions à temps plein en plus d'aider à la mobilisation et que nous avons passé le plus clair de notre temps sur des campus en vue de préparer les votes de grève.

L'attitude de l'exécutif n'est certainement pas irréprochable et nous partageons les malaises exprimés dans les courriels précédents.

Pour ce qui est des prochains jours, nous en profitons pour lancer un appel : nous cherchons activement des militantes et les militants pour participer à des tournées de mobilisation, particulièrement à l'extérieur de Montréal. Si vous avez des disponibilités d'ici le sommet pour participer à ces tournées ou animer des assemblées générales de grève, je vous encourage à les faire parvenir à internes@asse-solidarite.qc.ca .

En toute sincérité et pour le Conseil exécutif,
--
Jean-Michel Savard
Secrétaire aux affaires externes
Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)
www.asse-solidarite.qc.ca
externe@asse-solidarite.qc.ca
Bureau: (514)-390-0110
Cellulaire: (438)-869-3180