Bonjour à tous et toutes,

La réponse à la question est bien simple. L'attachée politique de la ministre Beauchamp a contacté le conseil exécutif la semaine dernière et une plénière sur le sujet avait été dès lors ajoutée au cahier de congrès. L'exécutif a fait rapport au Congrès, et les associations étudiantes présentes ont unanimement pris la décision de ne pas adopter de proposition relativement à cette question. Plusieurs associations étudiantes ont toutefois mentionné en Congrès leur intention de consulter leurs Assemblées générales sur la question. À notre connaissance, plusieurs Assemblées se prononceront effectivement sur cet enjeu dans les prochains jours.

À partir de maintenant, ce genre de questions ne relèvent toutefois plus du Conseil exécutif, mais du Comité de négociation de la CLASSE, qui sera en charge de la suite et qui utilisera les tournées d'appels et la production de bilans de manière diligente.

Solidairement,

--
Gabriel Nadeau-Dubois
Secrétaire aux communications et porte-parole
Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE)
Cellulaire: (514) 835-2444
Bureau: (514) 390-0110
Courriel: communication@asse-solidarite.qc.ca
Twitter: @GNadeauDubois
Site web: www.asse-solidarite.qc.ca



Le 20 février 2012 09:22, Gabrielle Desrosiers <chevalierbonjour6@hotmail.com> a écrit :

Question à la CLASSE, à son exécutif, ses comités et aux délégations du congrès:


La convocation d’assemblée générale de  l’AFÉA sur facebook, laisse comprendre que le bureau de la ministre de l’éducation aurait contacté la CLASSE.  Mardi dernier, selon certaines personnes. Est-ce vrai? Si oui, pourquoi attendre avant de faire connaître cette information? Et quel est le message de la ministre? Aussi, des conversations rapportées du congrès veulent qu’elle ait dicté des conditions pour que cette réunion ait lieu. Est-ce vrai? Si oui, quelles sont-elles?


De telles informations m'apparaissent importantes! Suffisamment importantes pour être diffusées largement afin que tous et toutes puissent se préparer conséquemment pour leurs assemblées générales et conseils de grève, cela en pleine possession de toutes les informations nécessaires pour proposer, appuyer et voter les tournures qu’ils ou elles veulent donner à cette grève, bref participer pleinement aux décisions politiques du mouvement étudiant.


À l’inverse, tarder à diffuser une telle information relèverait selon moi d’un manque de transparence qui remettrait en question le réel pouvoir des militantes et militants impliqué-e-s localement (n’ayant pas un contact privilégié avec la CLASSE) à l’égard du déroulement de cette grève. Le groupe restreint que composent les membres des comités et/ou du conseil exécutif et/ou des délégations de congrès n’ont, à mon avis, pas de stratégie à adopter quant à la diffusion de l’information à leurs membres; la seule pratique valable est la diffusion rapide et large.


Bref, serait-il possible de savoir ce qu’il en est?

Merci d’avance pour les réponses rapides!

 

Gabrielle Desrosiers

 


__________________________________________Liste asse-support.

Liste de discution de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)

support@listes.asse-solidarite.qc.ca