Je tiens à te féliciter Jeanne. Tu as décidé de répondre aux critiques et c'est une bonne chose. Ça prends une dose d’humilité pour le faire. Les autres élu-es  la CLASSE devraient prendre exemple sur toi.

Merci.

Adam

Le 15 mars 2012 01:41, Camille Robert <camille.f.robert@gmail.com> a écrit :
Ce n'est pas la première fois que les lignes que sortent les porte-paroles sont problématiques. Je comprends qu'on peut être stressé-e devant une caméra, mais les journalistes n'inventent pas non plus ce que les porte-paroles disent... Aussi, certaines pratiques «habituelles», mais sur lesquelles la CLASSE n'est jamais invitée à se prononcer, sont discutables...

Comme la fameuse «entente» du 13 mars avec Martine Desjardins, j'aurais aimé en savoir plus.

Le 15 mars 2012 00:19, Jeanne Reynolds <volvermiplatano@hotmail.com> a écrit :

Bonjour à vous toutes et tous,

certaines critiques ont jailli suite à une entrevue que j'ai donnée à La Presse. Je m'excuse de mes propos qui étaient très maladroits j'en conviens. J'ai essayé de me reprendre par la suite, mais ce n'est pas l'extrait que la journaliste a choisi. C'était d'ailleurs une très mauvaise entrevue et je l'assume. Avant l'entrevue, j'ai parlé avec la journaliste et essayé de lui faire comprendre que le «groupe» dont elle me parlait c'était des étudiants et étudiantes/militantes et militants qui avaient aussi des revendications et un message à faire passer. Que les méthodes étaient différentes, mais que c'étaient légitimes. Elle était toutefois très obstinée à dire que c'étaient des casseurs et non des étudiant-e-s et blabla. Vous comprendrez que c'est difficile de ni condamner ni encourager, mais légitimer tout en se dissociant. Bref, pour moi qui se retrouve prématurément plonger là-dedans, je préfère souvent donner ce genre d'entrevue sur la dite «violence» à Gabriel, puisque c'est délicat. Il faut toutefois commencer quelque part et en ce sens, je prends les critiques.

Je tiens aussi à rectifier des propos qui auraient paru dans le journal Métro. En fait, je ne sais pas d'où ils sortent. Je crois que le ou la journaliste a maladroitement cité mon discours au début de la manifestation. Mon discours parlait en effet de la juste part qu'on demandait aux étudiantes et étudiants, mais qu'on ne demandait pas aux entreprises par le biais des impôts pour financer les services publics dont elles profitent.

Bonne semaine,

Jeanne Reynolds
__________________________________________Liste asse-support.

Liste de discution de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)

support@listes.asse-solidarite.qc.ca


__________________________________________Liste asse-support.

Liste de discution de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)

support@listes.asse-solidarite.qc.ca