Début du message transféré :

 

 

Invitation aux regroupements régionaux, aux groupes de bases et aux différentes forces progressistes montréalaises

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Dans le but d’accentuer les pressions contre les politiques de tarification et de privatisation des services publics, la Coalition montréalaise anti-pauvreté vous invite à vous joindre à elle. Dans cette perspective, nous vous convions à une rencontre qui se déroulera le 8 décembre prochain, de 13h30 à 17h au Comité social Centre-Sud, 1710 rue Beaudry, local 3.5.

 

Formée lors de la consultation factice sur le renouvellement du plan de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale, la Coalition montréalaise anti-pauvreté a par la suite pris les mandats de relais régional de la « Coalition opposé à la tarification et la privatisation dans les services publics ».

 

Cette coalition montréalaise est actuellement composée du Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM), du Regroupement des organismes famille de Montréal (ROCFM), de la Table régionale des centres de femmes Montréal métropolitains Laval (TRCFMML), et de la Table régionale des Organismes volontaires d'Éducation populaire de Montréal (TROVEP). 

 

Bien entendu, nous sommes plus que conscients-e-s de la nécessité d’élargir la base organisationnelle de la lutte aux budgets Bachand, celui de 2010, mais aussi celui de 2011. En effet, malgré les efforts déployés par les forces progressistes durant la dernière année, nous croyons qu’il sera primordial de poursuivre cette lutte au-delà de l’horizon du prochain budget provincial.

 

C’est dans cette optique qu’à la rencontre du 8 décembre, se retrouveront à l’ordre du jour les principaux points sur lesquels nous pourrions tisser des solidarités montréalaises, soit : 

 

  1. Le mandat et le cadre politique
  2. Le cadre démocratique et organisationnel
  3. Les balises d’action
  4. L’élaboration de pistes de travail et d’action commune d’ici juin 2011

 

Un ordre du jour plus détaillé ainsi que des documents de discussion vous seront transmis dans les prochaines semaines.

 

Nous espérons que la présente saura motiver votre organisation à participer à cette rencontre et à vous mobiliser.

 

Pour plus d’information, contactez Jean-Yves Joanette au 514 527-1112 ou trovep@cooptel.qc.ca

 

 

Solidairement,

 

Les membres de la Coalition montréalaise anti-pauvreté

 

TROVEP de Montréal – RIOCM – TRCFMML – ROCFM