Bonjour! Samedi matin, au congrès d'orientation, on discutait dans mon petit groupe de la question du féminisme à l'ASSÉ. Au fil de la conversation je me suis engagée à renvoyer les différentes lettres de démission de l'an dernier du comité femmes parce que j'avais affirmé qu'elles étaient très éclairantes pour comprendre les difficultés de militer au sein du comité femmes à l'ASSÉ. J'avais également expliqué que ces lettres étaient très bien détaillées et permettaient de comprendre les dynamiques, les difficultés vécues par rapport à l'autonomie du comité, etc.   Plusieurs personnes de mon groupe de discussion ne militaient pas à l'ASSÉ au moment de ces démissions et n'ont donc jamais lu ces lettres, je suis certaine que c'est le cas de beaucoup d'autres personnes.

Je tiens donc promesse et vous envoie en pièces jointes les lettres de démission et textes dont j'avais parlé. Certains textes sont assez longs mais en valent la peine, je vous invite donc à les lire au long.Aussi, j'ai coupé une annexe (A) parce que le document aurait été très long sinon, mais elle est facilement retrouvable ou si des personnes sont intéressées, je pourrai la renvoyer. Enfin, il est évident que les événements ou textes auxquels font référence les auteures seront étrangers aux personnes ne militant pas à l'ASSÉ à ces moments-là. Si des personnes se posent des questions, il me fera plaisir d'y répondre en message privé ou sur assé-support.

Dernière chose! Je joins également la lettre de démission du comité aux luttes sociales à l'automne. Elle permet également de rendre compte de dynamiques malsaines à l'ASSÉ et on en a fait mention lors du cercle de discussion samedi matin.
Dominique, étudiante en socio à l'UQAM