Oï,

Voici les propositions que la SOGÉÉCOM compte apporter au prochain CRAM. Nous vous invitons à faire de même et à envoyer vos propositions à l'avance pour favoriser la réflexion.

  1. Que le CRAM organise une manifestation devant le palais des congrès le 14 novembre pour le Rendez-vous du savoir.

  2. Que le CRAM mobilise activement pour aider les associations étudiantes de Montréal en campagne d'affiliation à l'ASSÉ.

  3. Que l'on fasse une plénière sur la question de la grève internationale du 14 au 21 novembre.


Militantement,


Louis-Philippe Véronneau,
Délégué à la coordination à la SOGÉÉCOM



Le 5 septembre 2012 13:59, Jean-Michel Savard <savard.jeanmichel@gmail.com> a écrit :
Bonjour,

Suite à l'adoption du mandat suivant en conseil de coordination (le 21 août) :

Que le secrétaire général convoque un CRAM au moment opportun et qu’il spécifie que le CRAM est à la recherche d’un-e ou des coordonnateurs ou coordonnatrices et délégué-e-s au Conseil de coordination ».
        Adopté à majorité

et l'annulation de la dernière réunion, je vous annonce que le CRAM tentera à nouveau de se réunir le 4 octobre prochain à 18h45 au Collège de Maisonneuve (le local syndical est au D-2610). Je tâcherai de faire une tournée d'appel des associations Montréalaises pour s'assurer que nous ayons le quorum, mais d'ici là, le Conseil de coordination tenait à réitérer l'importance de trouver un coordonnateur ou une coordonnatrice pour cette instance.

Les statuts et règlements du Conseil régional de l'ASSÉ à Montréal prévoient deux postes de coordination. Les tâches du coordonnateur ou de la coordonnatrice sont, entre autres, de faire le suivi entre les réunion, de faciliter la communication entre les associations membres et de siéger sur la délégation au Conseil de coordination et au congrès (bien qu'il soit possible d’élire d'autres membres sur les délégation). Ces postes doivent nécessairement être comblés pour que l'instance puissent fonctionner, sans cela les mandats se perdent bien souvent dans les brumes et il est difficile de tenir des réunions.

Bref, si votre association est membre du CRAM, faites circuler l'information dans vos réseaux et si vous êtes intéressé-e à vous présenter à ce poste, répondez à ce courriel. Si votre association étudiante a des propositions à soumettre au CRAM, je vous invite également à m'en faire part pour qu'elles puissent être diffusées avant la réunion (un cahier de préparation sera disponible dès que j'aurai quelque chose à mettre dedans).

Bien qu'ASSÉ-Support ne soit pas le moyen de communication idéal pour les discutions concernant le CRAM, j'utilise cette liste puisque je ne dispose que d'un fragment des adresses électronique nécessaires pour rejoindre directement les associations étudiantes, cette lacune sera comblée dès que nous pourrons nous réunir et reconstruire une liste d'envoi.

Syndicalement votre,

--
Jean-Michel Savard
Secrétaire général du Conseil de coordination
Coalition Large de L’association pour une Solidarité Syndicale Étudiante
(CLASSE)
T: (438) 869-3180



__________________________________________Liste asse-support.

Liste de discution de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)

support@listes.asse-solidarite.qc.ca