Bonjour,

Je vous transfert le message d'un membre de l'AFESH-UQAM qui vous invite aujourd'hui à une rencontre pour organiser 2 journées de grève sociale, conformément à la proposition adoptée à notre assemblée générale du 16 avril que vous trouverez en pièce jointe.

François Desrochers, pour l'AFESH-UQAM





Pour diffusion Immédiate

Parce qu'on en a ras-le-bol des mesures d'austérité et du gouvernement,

Des journées de grève sociale sont prévues pour le 1er et 15 mai prochains. Nous vous invitons jeudi prochain (le 19 avril) à 16h00 à une réunion pour nous aider à organiser ces journées. Le délai est bref et la tâche s'annonce colossale, toutes et tous sont donc les bienvenu-es. Nous nous réunirons à l'agora de l'UQAM dans le pavillon Judith Jasmin avant de se déplacer dans un amphithéâtre à proximité.


Ces journées de grève sociale profitent du contexte de la mobilisation étudiante, mais elles en dépassent largement le cadre. C'est toute la société qui sera invitée à débrayer pour signifier son opposition aux mesures d'austérité et à toute la logique pernicieuse qu'elles sous-tendent.

Une proposition type de grève sociale circule présentement dans les associations étudiantes du Québec (voir la pièce jointe). Cela vous aidera certainement à cerner la teneur des mandats que les associations étudiantes sont actuellement en train d'adopter.

Nos salutations les plus militantes.

Ras-le-bol général, Grève Sociale!