Assemblée Publique : Comment lutter contre le dernier budget de Jean Charest
 
Dimanche 7 novembre, 13h
Centre St-Pierre (métro Beaudry)
1212, rue Panet
Montreal

 
En dévoilant son budget, le gouvernement libéral a une fois de plus dévoilé son parti pris: celui des classes riches au détriment des classes populaires. Malgré une situation stable économiquement, le Québec ayant été pour l'heure relativement épargné par la crise économique avec un déficit de 1,6% du PIB cette année alors qu'il est de 9% pour les États-Unis, le gouvernement sonne l'alarme. Tout à coup, une contribution santé, u...ne augmentation de la TVQ et une hausse des frais d'électricité sont déclarés "essentiels" au maintien de l'économie.
 
Or, en vérité, ce gouvernement a délibérément réduit les impôts des riches de près de 10 milliards en 10 ans. Après, il se plaint qu'il y a un trou dans le budget, et demande ensuite aux particuliers de payer des tarifs pour acheter la santé, l'éducation, les garderies à des prix sans cesse plus cher, sans égard à la capacité de payer des gens. Il transforme ainsi les services publics en marchandise commerciale, une première étape vers leur privatisation totale éventuelle.
 
Ce gouvernement ne représente que l'élite politique et une classe privilégiée d'hommes d'affaires. Il a perdu toute légitimité et adhésion populaire, alors qu'il prétend pourtant représenter le peuple. Il doit reculer et entendre les voix de la rue qui réclament une plus juste redistribution de la richesse. Déjà, la population s'est fait entendre et la mobilisation a forcé le gouvernement Charest à laisser tomber le ticket modérateur. Il faut continuer à lutter pour que la totalité de ces mesures soient abandonnées.
 
C'est pourquoi L'Union Communiste Libertaire organise une série d'assemblées publiques dans plusieurs régions du Québec durant l'automne afin de relancer la lutte contre le dernier budget antisocial du gouvernement Charest.
 
Des panélistes du milieu syndical, communautaire, féministe, étudiant et anarchiste partageront leurs analyses de la situation de la lutte 2010-2011 dans la région de Montréal. Le public est invité à contribuer à cet échange en faisant entendre ses idées, ses stratégies et ses perspectives de lutte.
 
L'assemblée à Montréal aura lieu le dimanche 7 novembre de 13h à 17h au Centre St-Pierre. Elle débutera par un court exposé sur le budget et quelques panélistes seront invité-e-s à faire part de l'état des luttes dans leur secteur :
- Marie-Ève Rancourt (Mouvement d'éducation populaire autonome et d'action communautaire du Québec)
- Gabriel Nadeau-Dubois (association pour une solidarité syndicale étudiante)
- Aldo Miguel Paolinelli (militant de la CSN)
 
Suivi d'une assemblée à micro ouvert.
 
Si vous êtes membre d'un groupe communautaire ou politique, vous pouvez réserver une table afin d'y placer vos journaux, tracts, etc.

- Une invitation de l'Union Communiste Libertaire - Montréal
http://www.causecommune.net
ucl.montreal@causecommune.net