Camarades,
Bonjour,

Vous trouverez ici-bas les propositions de l’AFESPED-UQÀM à ajouter au Cahier du prochain Congrès.


D’autre part, nous tenons à vous rappeler que le dernier Congrès de la CLASSE a voté pour une proposition voulant que chacune des associations membres de la CLASSE organise une action mardi prochain, le 17 avril. Nous vous invitons à tenir votre activité le matin (surtout à Montréal, pour que le SPVM ne sache plus où donner la tête) et à ce qu’elle soit la plus perturbatrice possible. Nous comprenons tout de même que les plus petites associations devrons en organiser une ensemble ou que d’autres devront limiter la nature perturbatrice de la leur : toute action est bienvenue, certain-e-s promettent déjà de déborder d’imagination! N'oubliez pas que ça ne prend pas beaucoup de monde pour en faire, comme en témoigne l'action de sauterelles au HEC, puis n'hésitez pas à nous contacter pour des questions légales. Le Comité formation et/ou l'exécutif devraient, en principe, également envoyer aux assos un bref rappel sur l'"ABC des actions directes".

 

Finalement, nous vous invitons cordialement à participer à deux manifestations de quartier organisées par vos camarades de l'AFESPED qui se tiendront ce vendredi 13 avril à Montréal. Divers groupes communautaires et résidents de ces quartier seront de la partie.

« Occupons-nous de notre quartier! ÉtudiantEs solidaires des luttes sociales d'Hochelaga/Centre-Sud! »:

 https://www.facebook.com/events/189656991152251/

« Manif-Action: Solidarité Sud-Ouest / Lutte étudiante » :

https://www.facebook.com/events/320340574700221/

 


----------

Considérant que le mouvement étudiant s'inscrit dans un contexte plus large d'austérité;

Considérant que le mouvement étudiant doit s'élargir à l'ensemble des luttes sociales :

Que la CLASSE oriente, autant que possible, les actions futures vers la collaboration entre les étudiants et étudiantes, les travailleurs et travailleuses, les groupes sociaux et communautaires et l'ensemble de la société civile à travers le « Comité Luttes sociales » et l'exécutif;

Que la CLASSE face la promotion de la convergence des luttes et d'une grève sociale de 24 heures à travers son "Comité média".

 

Que l’on rappelle que la CLASSE a la gratuité scolaire comme l’une de ses revendications premières;

 Que l’on mandate le « Comité média » à remettre la position de la gratuité scolaire en avant-scène.

 

Que la CLASSE prenne  position contre le capitalisme vert et tout ce qu’il implique;

Que la participation de la CLASSE à une manifestation le 22 avril corresponde à cette position.

 


Solidairement,

 

Daniel C.
Pour l’exécutif de l’AFESPED-UQÀM