Bonjour à toutes les associations membres de l'ASSÉ,

 

Nous souhaitons attirer à votre attention que nous ne sommes qu'à une semaine du congrès femmes qui aura lieu la fin de semaine prochaine à Drummondville. Et il nous manque plus de 10 confirmations de délégations d'associations pour atteindre le quorum et certaines associations membres ne se sont inscrites qu'à titre d'observatrices. À moins que la tendance soit renversée dans le court laps de temps qu'il nous reste, le congrès femmes risque d'être annulé, faute de quorum, tout comme le fut le dernier congrès normal qui devait avoir lieu à Valleyfield.

 

Ce courriel se veut à la fois un avertissement et une demande : Si vous croyez que l'ASSÉ est encore un moteur pertinent de la lutte étudiante et de la lutte féministe, nous vous enjoignons à vous y inscrire pour participer et faire vivre l'organisation, sans quoi celle-ci ne pourra pas survivre. Nous vous enjoignons également à publier et partager les propositions que vous voulez y amener afin de susciter à l’avance la réflexion chez les autres délégations. Cela participe de la santé de l’association qu’est l’ASSÉ et qui est basée sur la discussion et le débat en instances, plutôt qu’un simple rubber-stamping typique des fédérations telles que la FECQ, la défunte FEUQ et l’UEQ actuelle.


Pour les associations de Montréal, un autobus est prévu en partance de la place Émilie Gamelin à 18h00 vendredi le 17 mars vers Drummondville. Un autobus est également prévu pour le retour et déposera les déléguées à la Place Émilie-Gamelin.

--
Solidairement,
Le comité femmes de l'ASSÉ
Jasmine Léger
José-Frédérique Biron