Camarades

Voici les propositions adoptées lors de la dernière Assemblée générale de l'AFESPED-UQAM.


La première étant à ajouter au cahier de Congrès:

CONSIDÉRANT que des milliers de personnes ont été injustement arrêtées et judiciarisées pendant la grève.
CONSIDÉRANT que la présomption d’innocence à la base du système de droit québécois n’a pas été respectée.
CONSIDÉRANT que la CLASSE a une position claire en faveur de la diversité des tactiques.
CONSIDÉRANT que les actions directes et la désobéissance civile sont nécessaires à la construction d’un rapport de force.

QUE la CLASSE exige le retrait des charges ou procédures contre les personnes accusées et une amnistie inconditionnelle et immédiate pour toutes les personnes ayant été trouvées coupables pendant le conflit.
QUE  la CLASSE cesse de considérer des arrestations de plusieurs dizaines de personnes comme étant des « arrestations massives » et emploient plutôt le terme « rafle » qui souligne mieux le caractère arbitraire, aléatoire et visant à terroriser la population civile par l’État.
QUE la CLASSE remercie et salue publiquement les avocat-e-s, stagiaires, assistant-es, etc. travaillant dans les bureaux d’avocat-e-s à la défense des arrêté-e-s;
QUE la CLASSE remercie et salue publiquement le travail du Comité légal de la CLASSE dans leur coordination de la défense des arrêté-e-s, de l’information aux membres, etc.


La seconde étant une simple communication pour annoncer nos couleurs:

QUE l’AFESPED rappelle à toutes les délégations membres de la CLASSE que la démocratie directe est un principe fondateur et fondamental de l’ASSÉ et de la CLASSE;
QUE l’AFESPED dénonce la personnification du mouvement étudiant;
QUE l’AFESPED appuie les alternatives visant à dé-personnifier la CLASSE.


Merci, 

Daniel Crespo
AFESPED-UQAM