Salut,

Voici les mandats adoptés par le secmv aujourd'hui concernant le national :

1-  Que l'ASSÉ participe à la manifestation du 10 novembre sous les conditions suivantes ;

1.   La clause de non-dénonciation : Que les associations étudiantes nationales s'engagent à ne pas dénoncer dans les médias les actions entreprises par les autres organisations nationales.

2.   Que le trajet de la manifestation ne soit pas transmis à la police et soit gardé secret.

3.   Que la manifestation soit doter d'un service d'ordre composé de membres des organisations nationales jumelé-es pour assurer que la manifestation reste groupé. Le service d'ordre devras aussi être composer d'une équipe médical.

4.      Que les apparition médiatique soit répartie équitablement entre les organisations nationales. 

qu'une entente soit signé entre l'ASSÉ et les organisations concerné afin de consolider cette entente. Si ces conditions ne sont pas respectés, que l'ASSÉ organise une manifestation la même journée avec un trajet différent, trajet qui rejoindrai finalement l'autre manifestation.

2- Que le SECMV tienne une Assemblée générale de grève pour que les étudiant-es du Cégep Marie-Victorin puissent participer à aux manifestation prévues.

3- Que le SECMV participe à des actions de perturbation locale et nationale durant la session d'Automne 2011 afin d'effectuer une escalade des moyens de pression.

4- Que le SECMV réitère son mandat s’opposant à la hausse des frais de scolarité, en s’opposant non seulement à la hausse prévu mais aussi en demandant une régression des frais de scolarité à ce qu’il était en 2007 dans la perceptive d’une future gratuité scolaire.

5- Considérant qu'une revendication pour l'abolition de la contribution parental serait essentiel pour un mouvement étudiant élargis;

Considérant que la hausse des frais de scolarité actuel ne touche pour l'instant que les Universités;

Considérant que cette revendication serai une mesure offensive ajouter à la lutte de la hausse des frais de scolatiré plutôt defensive;

Considérant que cette revendication ne pourrai pas être l'unique revendication de la prochaine lutte étudiante;

Que le SECMV défende activement son mandat sur l'abolition de la contribution parental de la AFÉ lors du prochain congrès de l'ASSÉ. En reconnaisant que cette revendication n'est nullement une mesure palliative à la hausse des frais de scolarité et qu'elle ne recherche pas une bonification mais bien une abolition de la condribution parental de le calcul de l'aide financière aux études.

Voilà!

Francis Chartrand

Permanent à la vie politique SECMV