---------- Message transféré ----------
De : Guénette Laurence <laurence_meme@yahoo.fr>
Date : 24 avril 2012 12:21
Objet : MANIF STOP HARPER 2 mai- invitation spéciale
À : Alexe Allard <alexe.allard@gmail.com>



Bonjour!
 
Le 2 mai prochain, ce sera l'anniversaire d'un an du gouvernement conservateur majoritaire. Même s'il était au pouvoir depuis 2006, durant l'année qui vient de passer ont abondé les mesures anti-sociales et régressives; des nouvelles législations aux coupures massives, le menu de droite n'en finit plus. Nous avons tenté d'élaborer une liste des aberrations survenues durant les derniers 12 mois et n'avons pas eu assez d'espace pour la rendre exhaustive!
 
Le  mercredi 2 mai prochain, il faut souligner cet anniversaire, montrer notre désapprobation, manifester notre colère.
Une manifestation regroupant des syndicats, des groupes sociaux, des étudiant-E-s, travailleurs et travailleuses, citoyens et citoyennes s'ébranlera à partir du Parc Émilie Gamelin (métro Berri), à 18h30.
 
Nous tenons à souligner l'organisation de cette manifestion n'est reliée à aucun parti politique. C'est une initiative provenant d'une base militante et non-partisane. En outre, la manifestation est ouverte à tous et à toutes, et chacun et chacune peut organiser son contingeant, emmener une bannière ou des pancartes relatant un enjeu plus précis, emmenez des instruments de musique, organisez une mise en scène, une danse, une action symbolique, un char allégorique, ce que vous voulez! Espérons pouvoir faire de cet événement une marche importante, grave et festive à la fois. Bien entendu, nous vous demandons de diffuser cette invitation à vos membres ou réseaux divers!
 
Vous trouverez en pièce jointe le "flyer" (version simple ou version double pour imprimer et distribuer) en français. Le flyer en anglais sera prêt bientôt, si vous tenez à l'obtenir envoyez-moi un message. L'événement peut aussi être diffusé via Facebook (STOP HARPER: Manifestons notre révolte). Ici bas le texte intégral:
 
APRÈS UN AN DE CAUCHEMAR CONSERVATEUR MAJORITAIRE...
MANIFESTONS NOTRE RÉVOLTE!
Mercredi 2 mai, Parc Émilie Gamelin (métro Berri), 18h30
 -D’innombrables coupures dans les services sociaux, les organisations de défense des droits et de solidarité internationale, les arts et la culture et des dizaines de milliers d’emplois supprimés;
-Le projet d’achat de 65 avions F-35 au prix de milliards de dollars;
-L’admissibilité aux pensions de sécurité pour les personnes aînées augmentée de 65 ans à 67 ans;
 -Le retrait délibéré et illégal du Canada du protocole de Kyoto;
 -L’imposition de lois spéciales antisyndicales bafouant les droits des travailleurs et travailleuses;
-L’abolition et la destruction du registre des armes à feu;
-La surveillance des organisations caritatives sans but lucratif dont les positions et « activités politiques » ne vont pas dans le même sens que les politiques conservatrices;
-Le projet de loi C-31, mesure discriminatoire réduisant la protection accordée aux réfugié-E-s et permettant la détention des demandeurs d’asile;
-Le projet de loi C-10 qui mise sur criminalisation et l’incarcération massive des jeunes contrevenants;
-La complicité du gouvernement avec des entreprises violant les droits humains à l’étranger (telles que des minières canadiennes) et avec des États autoritaires et répressifs (comme le Honduras avec qui le Canada a signé un accord de libre-échange en 2012).
 
-ETC....
Le gouvernement conservateur nous appauvrit; il fait reculer nos droits et libertés; il affaiblit la société civile; il endosse l’oppression des peuples, ici comme ailleurs. Ou voulons-nous être dans trois ans? 
Le silence et l’inaction signifient la complicité. La révolte contre Harper ou tout autre gouvernement qui reproduira des politiques austères et antisociales commence dans la rue! Une alternative est possible, et elle viendra de notre résistance à tous et à toutes!
STOP HARPER!