Merci au 4 personnes de l'AECS qui sont venus nous aider...
Malgré le flagrant manque de participation interne et externe, notre action s'est quand même bien déroulé. Entk, suffisament assez pour que notre DG s'arrache les cheveux de sur la tête et comprenne le message que le 18 novembre, si l'armé revient, ça va être pire.
 

 

A.G.E.C.D.

(819) 477-7811, poste 313

960 Saint-George, Drummondville (Québec), J2C 6A2

Local 1508

 






 

From: asso_drummond@hotmail.com
To: support@listes.asse-solidarite.qc.ca
Subject: RE: ''Die in'' au Cégep de Drummondville!!
Date: Sun, 31 Oct 2010 19:27:26 -0400

Bonjour tout le monde. Voici quelques informations supplémentaires pour le «Die in» de demain.
Les étudiants du secondaires arrivent vers 10h00 am, nous allons donc faire notre die in le plus tôt possible, soit vers 10h30-11h00.  Nous serons présent à l'asso à partir de 8h00. Donc vous pouvez arriver quand vous voulez il va toujours y avoir des gens informés. Nous avons été informé que le kiosque de recrutement militaire revenait au Cégep le 18 novembre, cette fois-ci, pour les collégiens. Donc les but, c'est qu'ils partent de notre Cégep le 1er novembre, et ne reviennent pas le 18.
 
En espérant vous voir en grand nombre demain!
Kévin
 

 

A.G.E.C.D.

(819) 477-7811, poste 313

960 Saint-George, Drummondville (Québec), J2C 6A2

Local 1508

 






 

From: asso_drummond@hotmail.com
To: support@listes.asse-solidarite.qc.ca
Subject: ''Die in'' au Cégep de Drummondville!!
Date: Tue, 19 Oct 2010 15:09:24 -0400

Hey hey!! Bonjour à tous.


Je vous explique la situation, le 1er novembre prochain se tient la journée carrière pour les étudiantEs du cégep ET les élèves de cinquième secondaire. Nous avons été informé que l'armé tiendrait un kiosque de recrutement militaire au Cégep lors de cette journée. Par la suite, nous avons envoyé une lettre à la direction co-signé par le syndicat des professeurEs, pour faire comprendre notre désaccord face à cette situation. Notre directeur à également reçu une lettre de Mme Alexa Conradi, présidente de la FFQ et de Mme Marie-Thérèse Forest, comité de suivi de la MMF. Il leur a répondu une lettre avec des arguments qui ne tiennent pas debout et qui sont non-fondés. (sa lettre de réponse est en pièce jointe) .Maintenant, il est fermé à la discussion. Nous avons donc décidé de faire le maximum de perturbations lors de cette journée. Donc, suite à une longue discussion, nous avons opté, entre autre, pour un die in. Si vous voulez participer au die in et à la campagne d'information anti-recrutement, je vous invite à m'écrire pour avoir le lieu exacte et l'heure. L'heure du die in sera diffusé sur ASSE-SUPPORT à la dernière minute. Si vous voulez être au courant en avance, écrivez-moi un mail à :  kevin_vezeau@hotmail.com


Il est important de noter que ce kiosque s'adresse principalement au élève de 5ème secondaire, c'est scandaleux. C'est pourquoi on vous invite à migrer massivement vers Drummondville le 1er novembre dans le but d'un campagne d'information sur l'anti-recrutement, un die in, et d'autres belles activités!!


De plus, comme TOUS les étudiantEs du Cégep, dont l'asso, n'ont pas le droit de tracter dans le Cégep, nous comptons faire une action pour obtenir ce droit. Nous avons penser à occuper le bureau de quelqu'un d'important dans l'école avec un contrat et rester-là jusqu'à ce qu'il signe. La date et l'heure seront à confirmer. Pour plus d'information, écrivez-moi.


Nous avons besoin de votre aide, les étudiants et étudiantes de notre Cégep sont pas très très motivéEs


En espérant vous voir en grand nombre.




Kévin,

pour l'AGECD






A.G.E.C.D.

(819) 477-7811, poste 313

960 Saint-George, Drummondville (Québec), J2C 6A2

Local 1508