Bonjour,

Je tiens à attirer votre attention sur le fait que la FAECUM, fidèle à elle-même, a donné son consentement à cette injonction horriblement sévère qui empêche toute levée de cours. Aucune partie n'a donc plaidé!!

Andrée Bourbeau



Le 12 avril 2012 11:10, Myriam Tardif <leroidesmots@hotmail.com> a écrit :
http://www.nouvelles.umontreal.ca/campus/affaires-universitaires/20120412-ludem-obtient-une-injonction.html

L'heure est grave camarades, une injonction vient de tomber immédiatement sur l'UdeM, par la direction elle-même. Pas de blocage, pas de piquetage, pas de levées de cours et pas "d'intimidation"....Les associations en grève se rencontreront ce midi pour discuter des possibles à venir...

Une manifestation à 15h au métro UdeM aussi a été appelé spontanément pour manifester contre l'injonction, si vous voulez apportez votre support.

Solidairement,

Myriam Tardif
AÉAUM


From: interne@faecum.qc.ca
Date: Thu, 12 Apr 2012 10:43:30 -0400
Subject: Injonction

Bonjour à tous et à toutes,

Comme certains d'entre vous le savent déjà, l'Université de Montréal a obtenu une injonction contre la FAÉCUM concernant les moyens de pression et la grève sur le campus. Vous retrouverez en pièce jointe le jugement rendu à ce sujet, je vous incite fortement à en prendre connaissance et à diffuser cette information à vos membres par tous les moyens possibles. Des amendes et des peines de prison peuvent s'appliquer en cas de non respect de cette injonction et il est de la plus haute importance que vos membres en soient informés pour éviter qu'ils se retrouvent sans le vouloir dans des situations problématiques. 

Dès aujourd'hui, nos services juridiques ainsi que l'équipe des communications de la FAÉCUM produiront une interprétation du jugement que nous diffuserons sur le site internet de la FAÉCUM (www.faecum.qc.ca). Cela aura pour but de vulgariser le jugement ainsi que de conseiller les étudiants sur les gestes ou comportements qui pourraient leurs causer problème en vertu de l'injonction. Je vous conseil de diffuser largement cette information lorsqu'elle sera en ligne! (le tout sera beaucoup plus clair et concis que le jugement)

En terminant, je me permet de vous dire que malgré cette judiciarisation du conflit vos votes de grève restent légitimes et le mouvement dans lequel ils s'inscrivent l'est tout autant.

Si vous avez des questions, problèmes ou inquiétudes à ce sujet n'hésitez pas à communiquer avec moi!

Salutations,

Julien Nepveu-Villeneuve
_____________________________________________________________
Coordonnateur aux affaires associatives
Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal
Téléphone : (514) 343-5947
Cellulaire: (514) 679-8494
Site Internet : www.faecum.qc.ca

facebook.com/FAECUM
Twitter: @FAECUM











__________________________________________Liste asse-support.

Liste de discution de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)

support@listes.asse-solidarite.qc.ca