Bonjour,

Dans une vidéo (http://youtu.be/n0qw_8WCTzY) reprenant un extrait de l'émission de Mario Dumont, on entend un extrait audio où Louis Roy et Réjean Parent, respectivement présidents de la CSN et CSQ, appellent la CLASSE à «dénoncer la violence», se faisant ainsi complices du gouvernement Charest qui tente de marginaliser la CLASSE et les moyens d'action plus combatifs.

Face à leur paternalisme et leur ingérence, face à cette traîtrise, il est en effet temps de «condamner». Plutôt que de «condamner» nos camarades victimes d'injonctions, condamnons plutôt ces collabos, qui mangent dans la main du gouvernement.

Je vous invite à adopter la position suivante, que nous comptons aussi proposer à la prochaine AG de l'AFESH.

Considérant les déclarations récentes de Louis Roy et Réjean Parent, qui recommandaient à la CLASSE de condamner la «violence» (quelques bris matériels),
Considérant que ces recommandations ne respectent pas les principes de démocratie directe de la CLASSE, qui ne permettent pas aux porte-paroles d'outrepasser les positions de congrès,
Considérant que ces propos représentent un mépris envers les luttes syndicales passées et actuelles, ainsi qu'envers le syndicalisme de combat,
Que [nom de l'association étudiante/nom du syndicat] dénonce le mépris de Louis Roy et Réjean Parent, respectivement présidents de la CSN et de la CSQ, pour leurs recommandations paternalistes envers la CLASSE.
Que ces recommandations soient considérées comme de l'ingérence dans le mouvement étudiant et une désolidarisation qui vise à marginaliser les tactiques plus combatives.
Que leur attitude soit considérée comme un ralliement aux exigences démesurées du gouvernement Charest et une complicité avec le pouvoir établi, ce qui constitue une traîtrise envers les mouvements sociaux et les grèves passées et actuelles.
Que [nom de l'association étudiante] exige des excuses publiques pour ce manque de respect, sans quoi leur démission sera revendiquée publiquement.

Solidairement,

Camille R.
Étudiante en Histoire à l'UQÀM (AFESH)