12 autres personnes ont aussi été séquestrées en après-midi. Elles ont toutes été mises en état d'arrestation, en vertu de la Loi 12. Elles ont aussi été relâchées sans infraction mais après avoir été identifiées. Elles ont reçu un papier du SPVM.

Avant de transmettre la transcription, je voudrais rappeler le caractère inconstitutionnel de la Loi 12, et inviter toutes les personnes qui prévoyaient faire respecter les votes de grève à ne pas céder à la peur. Je ne veux surtout pas créer un mouvement de panique, mais je pensais que c'était d'intérêt général. C'est bien de connaître ce à quoi nous faisons maintenant face.

Voici la transcription:

LA RENTRÉE SCOLAIRE, DANS UN ÉTABLISSEMENT POSTSECONDAIRE
Note d'information

Le service de police de la Ville de Montréal (SPVM) vient de procéder à votre interpellation en lien avec une infraction concernant le projet de loi n° 78 (Loi 12), Loi permettant aux étudiants de recevoir l'enseignement dispensé par les établissements de niveau postsecondaire qu'ils fréquentent, L.Q. 2012, c. 12. Lors de cette interpellation, vous avez été informé verbalement de l'infraction qui vous est reprochée et de vos droits constitutionnels (mise en garde et droit à un avocat).

Le SPVM remettra votre dossier au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) du gouvernement du Québec. Un procureur étudiera le dossier et décidera des poursuites éventuelles à intenter contre vous.

Le cas échéant, vous recevrez un constat d'infraction émis par le DPCP. Si vous êtes reconnu coupable, la loi prévoit notamment que vous êtes passible d'une amende de 1000$ à 5000$. En cas de récidive, les montants prévus sont doublés.

Ce constat peut être contesté devant les tribunaux.

-------------------------------



Le 27 août 2012 14:17, Philippe T.Desmarais <philippe_t.desmarais@hotmail.com> a écrit :
Bonjour,

Il y avait 7 cours en anthropologie, 2 le matin et 5 le soir. 5 des 7 cours ont été levés, mais ce n'était pas facile pour tous. Quand aux deux autres, qui se donnent en ce moment même, des dizaines, voir vingtaines de flics en protègent l'entrée. Un des deux se donne depuis le début et l'autre a été perturbé pendant environ 30 minutes.

Quant au reste du campus, il y a des flics et des sécus partout, comme vous pouvez bien en douter. En début de journée, quelques individus (je ne sais pas combien) ont été séquestrés dans une salle de cours pendant plusieurs heures, mais se sont finalement faits relâcher, apparemment sans contraventions.

Trois personnes viennent de se faire arrêter devant le cours d'anthropo que l'on tentait de perturber.

Pour le reste, j'attends aussi des nouvelles.

Philippe  

__________________________________________Liste asse-support.

Liste de discution de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)

support@listes.asse-solidarite.qc.ca