Bonjour à tous et à toutes,

Tannée de traiter des petits caprices de la ministre, l'AECSAUM (anthropo cycles supérieurs UdeM) a adopté la position suivante et nous vous encourageons fortement à adopter une proposition semblable. Nous comptons l'adapter pour la présenter au prochain congrès.

Que l’AECSAUM exige de la CLASSE, de la FEUQ et des autres associations nationales qu’elles considèrent que toutes les conditions relatives à la mise en place d’une table de négociation ont été remplies et que leurs membres ne veulent plus perdre leur temps avec les stratégies politiques du gouvernement. En ce sens, que les associations nationales ignorent toute nouvelle condition de négociation imposée par le gouvernement, notamment la trêve du 23 avril 2012.


Une telle proposition nous permettrait d'arrêter de perdre notre temps en AG et en congrès à chaque nouvelle stratégie du gouvernement et d'envoyer un message clair à la ministre. 

De plus, l'AECSAUM a aussi le litigieux mandat de demander une sortie conjointe des associations nationales. Ce serait l'occasion de déclarer à la ministre que nous ne perdrons plus notre temps à débattre de ses caprices, car elle a elle-même décidé de se rende là. C'est la désobéissance civile qui nous a permis d'obtenir une négociation, c'est ce qu'elle aura à endurer jusqu'à ce qu'elle réponde à nos demandes. 

À vos AG!

Hubert Pineault,
AECSAUM (Anthropo c.s. UdeM)