Dans le cadre de la campagne "Chez nous, c'est non au saccage de l'assurance-emploi" une assemblée publique est organisée à Montréal à la fin du mois de janvier.  Voici les informations.


Assemblée populaire:
le saccage de l’assurance-emploi, un an plus tard


Jeudi 30 janvier à 19h00

Au Centre St-Pierre, 1205, rue de la Visitation, salle Fernand-Daoust

Montréal (métro Beaudry)

Entrée libre • Bienvenue à tous et à toutes!


- > Événement Facebook (inscrivez-vous et partagez!).


Cela fait maintenant un an que les principaux changements au régime d’assurance-emploi imposés par le gouvernement Harper sont entrés en vigueur. Et cela fait au moins aussi longtemps que des voix se lèvent pour dénoncer ce saccage et exiger le droit à une protection digne de ce nom pour les travailleurs et travailleuses en chômage.


On a beaucoup entendu parler, à raison, de l’impact de cette réforme dans les régions de l’est du Québec et des provinces maritimes, où l’activité économique est de nature saisonnière. Mais la réforme Harper frappe tout aussi durement les travailleurs et travailleuses de la grande région de Montréal.


La Coalition montréalaise contre la réforme de l’assurance-emploi, qui rassemble plus d’une vingtaine d’organisations syndicales, populaires et étudiantes, vous invite à une grande assemblée populaire lors de laquelle des travailleurs et travailleuses représentant divers secteurs d’activité témoigneront de l’impact de la réforme Harper sur leurs conditions de vie.


VOUS-MÊME OU UNE PERSONNE DE VOTRE ENTOURAGE AVEZ ÉTÉ VICTIME
DES CHANGEMENTS IMPOSÉS PAR LE GOUVERNEMENT HARPER?

Venez partager votre expérience et discuter des prochaines étapes de la lutte
pour un régime d’assurance-chômage complet et universel!


COALITION MONTRÉALAISE CONTRE LA RÉFORME DE L’ASSURANCE-EMPLOI www.nonausaccage.comfacebook.com/nonausaccage


* * *


La Coalition montréalaise contre la réforme de l’assurance-emploi est composée du Conseil central du Montréal métropolitain (CSN), du Conseil régional FTQ Montréal métropolitain, de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD), du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), du Syndicat des professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), de l’Alliance québécoise des techniciens de l’image et du son (AQTIS), de l’Alliance des professeures et professeurs de Montréal (FAE), du Syndicat de l’enseignement de la région de Laval (FAE), du Syndicat de l’enseignement de l’Ouest de Montréal (FAE), du Syndicat de l’enseignement de la Pointe-de-l’Île (FAE), du Syndicat des professionnelles et professionnels du milieu de l’éducation de Montréal (CSQ), de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), de la Table régionale des ­organismes volontaires d’éducation populaire (TROVEP de Montréal), du Comité chômage de l’Est de Montréal (MASSE), du Comité chômage de Montréal (CNC), du Mouvement Action-Chômage de Montréal (MASSE) et de l’organisme Au bas de l’échelle.




--
Justin Arcand
Secrétaire à la Coordination
Association pour une solidarité syndicale étudiante
(ASSÉ)
www.asse-solidarite.qc.ca
coordination@asse-solidarite.qc.ca
Bureau: (514) 390.0110
Cellulaire: (450) 288.4822