Camarades,

Il est très rare que je donne mon opinion sur assé-support, mais cette fois il me semblait que la situation était critique.

Je m'inquiète beaucoup de la position de l'exécutif en ce qui a trait à la requête de Laurent Proulx pour invalider la loi sur le financement et l'accréditation des associations étudiantes.

L'exécutif semble avoir décidé dans le courant de l'année de ne pas s'inscrire comme participant laissant la CSN et la FEUQ mener le bal sur ce front. Si le panel pouvait à prime abord être très "puissant" la mise de côté de notre seule alliée objectif potentiel dans ce dossier aujourd'hui (la CSN) je crains le pire pour la suite des choses.

Sans vouloir jeter la pierre à l'exécutif je crois que cette décision fut une erreur, il y a un adage auquel j'ai toujours adhéré dans mon militantisme c'est que nous devons "compter sur nos propres moyens" et que malgré les coûts nous aurions mieux été défendus par nos représentant-es que par ceux et celles venant d'autres organisation (on se donne aussi des cotisations pour ce genre de choses). 

Ce qui m'inquiète d'avantage maintenant c'est que l'exécutif semble vouloir garder le cap et maintenant s'en remettre à.........la FEUQ. "Leur dire de mettre de vrais avocats la dessus" me semble bien insuffisant. Il faut être candide pour croire qu'il n'y a pas de "deals" qui se font dans les cours de justices. L'histoire de la FEUQ et ses actions de la dernière année me font mettre en doute leur volonté à défendre nos intérêts et j'ai la profonde impressions que protéger l'existence de la FAECUM sera effectivement une priorité mais celle de l'ADEPUM, pour donner un exemple, leur tiendra beaucoup moins à coeur.

Je vous invite à y réfléchir

Solidairement

Maxime Larue