Bonjour à tous et toutes, 

Il semblerait que plusieurs associations se questionnent sur la progression du projet du manifeste et du contre-sommet de la Table des partenaires universitaires (TPU). Vous trouverez en pièce jointe la dernière version du manifeste, qui est toujours sujette à changement. Elle sera d'ailleurs bientôt ajoutée au cahier de congrès. Ce document devrait être signé par l'ensemble des syndicats et organisations de l'université québécoise, sauf la Fédération étudiante universitaire de Québec (FEUQ). Le manifeste sera lancé publiquement lors de la conférence de presse du contre-sommet, nous vous demandons donc de ne pas le diffuser largement.

Les préparatifs du contre-sommet vont bon train. Les prévisions budgétaires ont été faites et des démarches de location de locaux ont été entreprises dans une université de Montréal. Il y aura aussi des pôles régionaux, dans lesquels les conférences de Montréal seraient diffusées. L'événement aurait un coût modique permettant à toute la population d'y participer. Nouveauté: le manifeste serait lancé lors de cet événement, imprimé et relié à plusieurs milliers d'exemplaires, puis distribué à travers le Québec par une tournée nationale de la TPU dans tout les campus universitaires du Québec. Des représentants et représentantes de la TPU réunirait donc dans chaque campus les acteurs syndicaux et associatifs, afin de présenter le manifeste et ses revendications et de stimuler les liens entre différents syndicats sur le terrain (l'idée étant que la solidarité s'étant bâtie au niveau national entre les organisations se répercute au niveau local).

L'ensemble du projet sera évidemment discuté lors du prochain congrès. Vous êtes donc invités à présenter le manifeste à vos Assemblées générales et exécutifs!

Solidairement,

Gabriel Nadeau-Dubois
Secrétaire aux communications