Je suis relativement consterné de lire ces lignes à une heure pareil. En fait, je me pose plusieurs questions à savoir s'il s'agit d'un mauvais rêve ou de la triste réalité d'une organisation national qui n'est plus capable de s'affirmer ou d'un exécutif qui tente de s'aliéner sa base du militantEs plus radicale. Une organisation que j'ai quitter il y a maintenant plus de 5 ans (PQ) agit un peu de la sorte avec sa base militante. Je dois avouer que voir des e-mail comme cela de l'exécutif national remet en question mon implication dans une organisation comme l'ASSÉ et par le fait même mon poste au comité journal. UNe organisation qui se calque de plus en plus sur les syndicats et sur QS. Mais bon, ceci n'est pas l'objet de mon message. Alors voici quelques critiques en vrac sur ces propositions scandaleuses.


− Le rassemblement devant la rencontre devient le rassemblement d'aucune organisation nationale 
- Toutes les bannières disparaissent (officielles des organisations). Devrions nous pas au contraire profiter de ce moment pour rencontrer la base militante de ces organisations qui sorte très rarement. Devrions nous pas justement nous affirmer haut et fort et stimuler le débat entre la base étudiante. Devrions nous pas en profiter pour distribuer un tract rassembleur pour expliquer à quels point leur organisation sont manipulatrice. Quoi que l'on pourrait faire une auto-critique après ce mail absurde que je suis en train de critiquer
− Aucune speech ne doit être fait. Donc, aucun speech ne peut être fait au lieu final de la manifestation. Pour eux c'est cool, car il vont en faire avant qu'on arrive, mais après ... Comme mentionner plus haut, il serait le moment le plus adéquat pour l'ASSÉ d'expliquer son appel à la perturbation, pourquoi les organisations qui sont à l'intérieur négocie notre appauvrissement et le saccage de l'Université.
− Bref, il s'agit d'un rassemblement commun non-partisan. Je trouve assez ironique de lire ces lignes alors que dans le message d'introduction vous parliez qu'il était impossible de faire de rassemblement commun. Peut-être que c'est courte ligne au départ servait qu'à masquer les manigances qui allait suivre dans le reste du message.

Après

− Aucune organisation ne peut dénoncer les actions des autres. Ainsi, l'ASSÉ ne vas pas blâmer la participation d'aucune organisation étudiante, ni leur loi cadre et les autres ne vont pas blâmer notre perturbation. WTF, OMG ou peut-importe qu'elle autre expression de surprise/dégou. En fait, si on applique ceci, notre action ne sert à rien. Les votes de grève pour dénoncer cette rencontre, en appeler à la perturbation ne sert à rien si on ne peut pas blâmer les organisations qui participent à la rencontre. Je me référer à la belle affiche "ne négocions pas nos appauvrissement", mais ne dénonçons pas les organisations qui vont le faire. Advenant le cas où c'est accepté, j'ai bien hate de voir les fédérations répondre aux journalistes quand il vont demander s'il dénonce le brasse camarade qui aura lieu au porte pour rentrée ...

Advenant le cas où une telle proposition est adopté, j'invite les gens qui ne sont pas en encore avec cette façon de fonctionner de me contacter en privée. Il serait intéressant de s'organiser !

Alex Desrochers