Faire Circuler
by quebectom@sympatico.ca
Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Objet : Des étudiant-e-s en grève de la région de Québec occupent les bureaux du parti libéral
QUÉBEC, le 31 mars Aujourdhui à 9h00, plusieurs étudiant-e-s en grève de la région de Québec (Cégeps et université) ont investi les bureaux du parti libéral du Québec. Lobjectif de loccupation est de faire monter la pression sur le gouvernement libéral dans le cadre de la grève étudiante actuelle.
Les occupant-e-s ne sortiront que dans deux situations :
- Que le gouvernement Charest abolisse la réforme de laide financière aux études et réinvestisse les 103 millions de dollars qui ont été coupés dans ce programme;
Que le gouvernement libéral se positionne contre la décentralisation des cégeps et larrimage du réseau collégial aux lois du marché;
Que le gouvernement Charest maintienne le gel des frais de scolarité;
Ou
- Que le gouvernement libéral démissionne et appelle à de nouvelles élections générales le plus tôt possible.
Les occupant-e-s sont déterminé-e-s à rester dans les bureaux du parti libéral tant que leurs revendications ne seront pas entendues et prises en compte.
Les occupant-e-s ont choisi cette cible afin de faire de la pression directement sur le parti qui a mis au pouvoir un gouvernement que nous considérons comme incompétent et non-représentatif de la volonté populaire. Tant que le gouvernement libéral refusera découter les trois associations étudiantes qui représentent les grévistes étudiants (CASSÉÉ et les fédérations étudiantes) ainsi que les 75% de la population québécoise qui appuient le mouvement de grève, nous continuerons à faire de la pression sur ce gouvernement.
«Le mouvement de grève étudiant est loin de sessoufler, ce qui prouve clairement que la population est déterminée à mettre fin aux politiques anti-sociales du gouvernement libéral» affirme Julie Larochelle-Audet, une des porte-paroles des occupant-e-s. «Le gouvernement libéral a été élu grâce à des fausses promesses et la population québécoise doit avoir le droit de corriger la situation», souligne Sébastien Robert, lautre porte-parole des occupant-e-s.
103 MILLIONS OU DES ÉLECTIONS!
Renseignements:
Sébastien Robert et Julie Larochelle-Audet, (418)803-8935
Thomas Fréchette, (418) 681-4134